Only french version available at the moment


Motorcycles

Limited Series

Powered by


retour




BONNEVILLE SPECIAL : LE PLAISIR RETROUVE

"Nous nous sommes penchés sur la Bonneville ... elle nous a livré tous ses secrets !"


MECATWIN produit actuellement une Série Limitée appelée BONNEVILLE « SPECIAL » (en anglais dans le texte), reconnaissable à sa décoration noire et or et à son comportement fortement optimisé.

Outre quelques retouches esthétiques tels que le garde boue arrière, les feux et la selle qui ont été redessinés, la différence fondamentale se trouve dans le tempérament moteur qui a fait l’objet d’un travail approfondi. Le but était de retrouver le coté "vivifiant" des anciennes BONNEVILLE que beaucoup de clients nous réclament. Le résultat obtenu est au-delà de toute espérance. Voyez plutôt :

• 13 CV de plus
• 1,2 Mkg de couple en plus entre 3 et 4000 tours
• plus de 2 Mkg entre 5 et 6000 tours ( voir courbe)

Plus concrètement, cela signifie jusqu'à 40% de poussée en plus dans les accélérations, avec une vitesse de croisière bien plus confortable et cela sans toucher en aucune manière à la fiabilité moteur ! A signaler que lors du développement des nouveaux échappements inox DUAL SYSTEM livrés de série avec la moto, nous en avons aussi profité pour travailler la «musique» de la Bonnie . Le mot « musique » est important car en matière de son il ne faut pas confondre qualité et quantité. Emotions garanties... les mélomanes apprécierons !

La partie cycle et le confort n’ont bien sûr pas été oubliés, grâce principalement à la nouvelle selle qui reprend avantageusement les galbes desT120 des années 66-70, à l’adoption de nouveaux amortisseurs plus efficaces, d’une fourche plus basse, et d’un disque avant flottant plus performant.
La Bonneville Spécial est aussi équipée de série d’un bloc compteur/compte-tour en aluminium brossé qui, à l’instar des carters moteur, du feu arrière ou des clignotants aluminium, donne une touche d’authenticité et remplace avec noblesse les équipements en plastique chromé de la version standard.


Couple et puissance mesurée à la roue arrière, à 10 mn d'intervalle.
En estimant une différence d'environ 13% données constructeur / résultat roue arr.
(exemple : BONNEVILLE "catalogue" = 62cv moteur = 55cv à la roue arr.
En gardant le même critère (vilo, embrayage ou type de banc ) :
cela donne à notre SPECIAL une puissance de plus de 75 CV.

page précédente


retour

sommaire

contact

english
page
suivante