Only french version available at the moment


Motorcycles
Limited Series
Powered by


retour


800 RACER MECATWIN


THE ULTIMATE RACER

« Le Racer, c'est un pilotage où ce que l'on ressent est plus important
que les chiffres du compteur. Un peu la même différence entre un avion à hélice
comparé aux réacteurs.
»

Evolution ultime de la Bonneville, le RACER MECATWIN n’est réalisé que sur réservation. La raison de cette diffusion limitée réside dans la part plus importante des interventions manuelles qui limite de ce fait, sa production dans le temps. Prévoyance bienvenue…

Le but avoué de cette moto est de faire redécouvrir le pilotage à l’ancienne et des sensations qui vont avec, tout en respectant les impératifs de notre époque, c’est à dire : fiabilité et agréments maximum. Imaginez-vous aux commandes d’un Racer d’époque…Triumph…BSA…Norton…doté d’un moteur plus puissant, hyper fiable, que l’on aurait débarrassé de tous ses défauts, pour n’en garder que le meilleur ! Un concentré de plaisirs et de lignes épurées... La quintessence même de l’esprit Racer.

 


Nostalgie facile ou solution d’avenir ?

« Au-delà de la nostalgie facile, il ne faut jamais oublier où se trouve l’essence même du plaisir. Le plaisir de piloter ne se trouve pas dans un défilé de paysage ou sur une fiche technique. Un certain marketing a tendance à nous faire oublier que la moto n’est pas un jeu vidéo, même si chacun sait que les plus gros freins du monde ne peuvent rien sur quelques feuilles mortes… Il existe pourtant un pilotage oublié…Vous savez, ce temps où les machines ne dominait pas leur pilote, ce temps où l’on faisait jeu égal avec elle et où il était même jubilatoire d’avoir l’impression de leur parler...
Si nous comparons les motos MECATWIN à des avions à hélice, c’est parce qu’il est connu que les pilotes de jet sont les premiers à s’octroyer des ‘’retours aux sources’’ dès qu’ils le peuvent ; Demandez donc à un pilote de ligne ce qu’il fait de ses loisirs ! Le plaisir à moto est notre fond de commerce… nous savons où il se trouve… C’est ce que nous proposons à nos clients ! Un peu comme si, après des années de ‘’Star-academy’’, quelqu’un vous ressortait le meilleur disque de ‘’BB. King’’ et vous proposait de le réécouter !… Attention, pas le vieux 33 tours rayé que vous avez connu ; Non, une version digitale, en dolby-stéréo, …le tout accompagné d’un whisky des plus fameux ! ! !
Il est comme cela, des choses essentielles que l’on oublie….
Il se trouve que l’acte de rouler à moto est, par lui-même, un retour aux sources… Alors, quand vous prendrez plus de plaisir à 150 km/h que d’autres en prennent à 230… Mais au fait ? … Où est le problème ? ? ? »

Franck DEPOISIER

 

REVUE DE DETAIL

Réalisé uniquement avec du carbone/kevlar le RACER ne pèse que 178 kg.
Pour ne pas s’éloigner d’
une utilisation quotidienne, une possibilité de duo a été aménagée grâce aux 8 cm de mousse simulant le dosseret de selle. Il est important de signaler une position de conduite particulièrement agréable pour ce type de machine et non fatigante, y compris pour le passager. Un fait assez rare dans ce petit monde des motos d’exceptions qui privilégient trop souvent l’esthétique au dépend de l’ergonomie et du pratique !
Ainsi, l’autonomie du réservoir d’origine a été sauvegardée (16 litres ) tout comme le rayon de braquage.
La moto se voit adopter une nouvelle roue arrière de 18’’ tandis que l’avant reste en 19’’, le tout rechaussé en pneus PIRELLI.
Le freinage adopte un disque flottant et des plaquettes sintérisées tandis que la fourche plus courte bénéficie de ressorts progressifs ainsi que d’un raidisseur en carbone intégré dans le garde boue qui limite les torsions.
Quant au moteur, il reçoit la fameuse préparation BEST POWER MECATWIN ( 13 CV et 2 Mkg de couple en plus ), portant ainsi la puissance à 75 CV avec un couple de 8,4 Mkg à 5600 T /m.
La suite de notre préparation est une longue liste de détails… Faisceau électrique modifié… nouveaux amortisseurs… commandes reculées aluminium… nouveau carter de boite… carter de chaîne… échappements en inox polis… durites en inox… clignotants en aluminium… épuration du cadre… Guidons bracelets… pattes de phare… micro tableau de bord… mini-voyants incrustés… nouveau phare… visserie BTR inox marine…etc…etc…
et puis… A un moment précis…

... la magie du RACER se met en route !

fichier MP3 400Ko

Coloris :
- Tungsten grey
- British raçing green
- Jet Black


Options :
S’il existe un stade ou la magie s’opère et où le RACER se suffit amplement à lui-même, il est clair que son coté exclusif et racé ne peut qu’inciter nos clients les moins sages à effectuer des préparations supplémentaires : Voiles de jantes en aluminium…sellerie en cuir…sangle de réservoir …carters polis ‘’miroir’’, porte antivol… Toujours plus ?
En tant que grands instigateurs des plaisirs irraisonnés et grands amateurs de belles mécaniques, ne comptez pas sur nous pour vous freiner sur ce terrain là…
( Votre banquier s’en chargera, il est très doué pour çà ! )

 

FICHE TECHNIQUE


MOTEUR

 
Type
Bicylindre vertical calé à 360°, 4 temps
Refroidi par air et huile, carters humides
Distribution Double arbre à cames en tete entrainé par chaine et pignons
4 soupapes par cylindre
Cylindrée ( alésage x course ) 790 cm3 ( 86 x 68 mm)
Puissance maxi 75 ch à 7400 tr/mn
Couple maxi 8.3 mkg à 5700 tr/mn
Alimentation 2 carbus Keihin à dégivrage electrique diam 36 mm


TRANSMISSIONS

 
Primaire Par engrenage ( rapport 1.74 )
Embrayage Multidisque en bain d’huile, commande par cable
Boite de vitesses A 5 rapports
1ère : 39.3% - 2ème : 55.2% - 3ème : 69.5%
4ème : 83.2% - 5ème : 100%
Transmission secondaire Chaîne à joints toriques en X, braquet 17 x 43 ( rap. :2.53 )


PARTIE CYCLE

 
Cadre Double berceau tubulaire en acier,
Epine dorsale en tube carré
Suspension avant Fourche télé hydraulique, diam 41 mm, débattement 90 mm
Suspension arrière Deux combinés HAGON réglables en dureté
débattement : 90 mm
Frein avant Disque flottant diam 310 mm, étrier deux pistons
Frein arrière Disque diam 255 mm, étrier deux pistons
Pneus Pirelli MT60 100 / 90 x 19 av - 130 / 80 x 18 arr.
Poids 178 kg

 

GALERIE PHOTO

 

 

 

 

RACER " Limited Edition "
Si le Racer est l’exemple type de la moto évolutive, le modèle ‘’ Limited Edition ’’ en est l’illustration.

Les rampes de carburateurs racing FCR de 39 mm et les échappements Dual System en inox ont été fait sur mesure pour ce modèle. La masse d’inertie a perdu 4 kilos et gagné un nouvel équilibrage. Le faisceau électrique est nouveau et beaucoup plus épuré, un nouveau bac à batterie sert également à abriter les autres composants électriques. Le cadre a été lui aussi épuré, poli, puis nickelé. Toutes les autres pièces en aluminium ont été polies. A noter également le fond des compteurs également en alu brossé. Une attention toute particulière a été apportée au poids ( même le fond de selle est en carbone ) avec un résultat final de 170 kg
REVUE DE DETAIL
     

Attention :
Nous recevons de nombreuses demandes concernant certaines pièces d'habillage issues de nos productions de Séries Limitées ; hors seules les pièces référencées dans la partie accessoires
du site peuvent être vendues séparement.

 


retour

sommaire

contact

english
page
suivante