Only french version available at the moment


KIT MECATWIN - DYNOJET
STAGE III

( CARBURATEURS MIKUNI )

Retour à la liste des accessoires
retour

« … D’origine, le moteur Triumph est déjà une référence, mais là, il se surpasse.
S’il conserve toute sa civilité en terme de facilité d’utilisation, Il présente ensuite un aspect plus rugueux et un caractère bien plus explosif qui vous embellissent la vie… Le 3 pattes Triumph revisité par Mecatwin est génial … »
( MOTO JOURNAL )


         
 

De 70 à 88 CV ! … 18 CV de plus!!! Impressionnant non ?
Il ne s’agit pas de la greffe d’un turbo mais juste d’un kit carburation Mecatwin-Dynojet ( Kit développé par Mecatwin avec des pièces Dynojet ) associé à un jeu d’échappements DUALSYSTEM. La raison de cette métamorphose est simple : les moteurs Triumph partagent tous un nombre incroyable de pièces et 95% des pièces qui constitue votre paisible 3 cylindres ‘’Classic’’ sont les mêmes que l’on retrouve dans tous les moteurs "100CV" de la gamme ( Trident, Trophy, Speed Triple… y compris les 1200 Full Power ! ) Dire qu’une T.Bird est en quelque sorte un Speed Triple ‘’ étouffé ‘’ n’est pas une absurdité. Vous voilà désormais rassuré sur la solidité de votre moteur et sur son potentiel de préparation. L’admission ayant été particulièrement étranglée, notre démarche a été de reprendre point par point tout ce qu’a besoin un moteur pour s’exprimer normalement…et ça marche fort !

 
     
  Ref : 01TTB-112M+

Kit Dynojet Stage 3 MIKUNI complet
( Kit Stage III + jeu de filtres KN + crépine + pipes admissions )

  Ref : 01TTB-113M Kit Dynojet Stage 3 MIKUNI seul
    18 CV de plus !!!
 
Autant vous dire que des changements pareils avec juste de l’air et de l’essence, vous n’en verrez pas tous les jours !
Le couple n’est pas mal non plus. Pourtant ces courbes furent effectuées à 10 mn d’intervalle, sur deux motos d’origine, d’un état et d’un kilométrage très proche…
à la différence que l’une d’elle était équipée d’échappements DUAL SYSTEM et du kit carburation Stage 3 Mecatwin.
  * Mise en garde : Kit de recalibration non homologué. Réservés à la compétition ou vente hors CEE.  

 



POSE DU KIT
: Le kit stage 3 tire parti d’une arrivée d’air plus directe…ce qui ne veut pas dire «filtration moins efficace» ( toujours se méfier des idées reçues ! ). Le gros avantage de ce kit est qu’il ne demande aucune intervention compliquée sur le moteur, aucune modification irréversible, un montage / démontage facile. Bref, un des rapports investissement / plaisir les plus intéressant qui soit !!! Important : La pose d’un kit stage 3 vous imposera de remplacer votre boite à air par un jeu de filtres KN, plus une crépine de reniflard, et de nouvelles pipes d’admissions. Un Kit complet comprenant toutes ces pièces est vendu (ref : 01TTB-112M+ ). Temps de pose : environ 3heures.

ECHAPPEMENT : Si toutes les pièces du Kit Performance peuvent être vendues séparément, il est évident que les meilleurs résultats ne seront obtenus que si tous les paramètres sont respectés. En effet, nous n’aurions pas obtenu de tels résultats sans les DUALSYSTEM ( il faut savoir que ces échappements ont été étudiés en vue notamment de cette préparation ). Leur conception a fait l’objet du plus grand intérêt et de nombreux prototypes en ont fait les frais. Quand on connaît l’influence d’un échappement sur une carburation, on comprendra aisément que MECATWIN ne peut garantir les mêmes résultats avec d’autres silencieux. C’est pour cette raison que, lorsque nous prenons en charge une pose de kit, nous n’acceptons que les motos équipées de DUALSYSTEM. Au fait… préférer les résultats aux tâtonnements…est ce un défaut ???

 

 

MIKUNI OU KEIHIN ?

MIKUNI
( jusqu'au n° de série 62506 )

 

Le kit stage 3 donnant ces fabuleux résultats n’est autre que le kit que nous avions développé à l’époque pour la X 90 et que nous avons adapté aux moteurs 3 cyl. ‘’Classic‘’. Le tempérament que réclamait la X 90 et le fait que toute la gamme sport puisse en profiter avaient justifié le temps passé à le peaufiner. Puis, en 1997, Triumph retira une bonne partie de sa gamme au profit des nouvelles injections et délaissa les Mikuni au profit des Keihin, sur le peu de modèles ‘’carbus’’ qu’il restait. Bien sur, nous nous étions promis de nous pencher un jour sur la question mais le fait que les Keihin soient moins évolutifs et que la demande soit plus restreinte ne nous a pas encore poussé à faire passer ce nouveau développement en priorité sur le reste de notre travail... à suivre donc…
Alors que reste-t-il pour ceux qui ne veulent pas attendre ? Et bien, aux vues des résultats inespérés que donnent les Mikuni préparés, (une valeur sûre) nous ne saurions trop leur conseiller d’essayer de s’en procurer. Difficilement trouvables en neuf, reste à se tourner vers l’occasion. Rien d’impossible, puisque ces carburateurs ont équipé tous les modèles Triumph durant plus de 5 ans et que nous procédons à leur remise en état. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

KEIHIN
( à partir du n° 62507 )

 

FILTRES A AIR K&N

Des filtres de qualité, garantis 1 600 000 km par le fabriquant !
Créés à l’origine pour le tout-terrain, leur efficacité n’est plus à démontrer

Ref : 01TTB-114M/3 Filtres à air KN modifié pour Stage 3
( Rampe Mikuni )
Ref : 01TTB-117K/3 Filtres à air KN
( Rampe Keîhin )

 

 

CREPINE DE RENIFLARD K&N

Ref : 01TTB-115 Crépine

 

KIT DE NETTOYAGE K&N


Attention: ne jamais nettoyer un KN à l’essence ou à la soufflette et ne jamais utiliser de l’huile épaisse. Ce kit vous permettra de nombreux nettoyages (tous les 5 à 10000 km)


Ref : 04TTB-116 kit de nettoyage KN ( savon + huile )

 

 

KIT DYNOJET STAGE 1

Le kit Stage 1 ne revendique pas un résultat des plus efficaces mais permet d’améliorer l’ordinaire en gagnant quelques chevaux tout en conservant la boite à air d’origine. Existe également pour les carburateurs Keîhin.


Ref : 01TTB-111M


Kit Dynojet Stage 1 pour rampe Mikuni


Ref : 01TTB-111K

Kit Dynojet Stage 1 pour rampe Keihin


*Mise en garde : Kit de recalibration non homologué. Réservés à la compétition ou vente hors CEE.

 

page précédente


retour

sommaire

contact

english
page
suivante